Susciter votre curiosité ...

28 avril 2020

Susciter votre curiosité ...

"Je m'appelle Hugo Victor, Marie, je suis né le 26 février 1802 à Besançon."

 

Ainsi commence la pièce "Victor Hugo Un géant dans un siècle." : Pierre Jouvencel est Hugo à la fin de sa vie et il va se raconter.

De sa naissance à sa mort, il va avec le public partager les grandes étapes de cette vie "hors normes", et quelle vie ! Riche ô combien ! Poétique, politique, amoureuse ...

Victor Hugo, le géant ! L'homme du siècle !

Né en 1802, il mourra en 1885, embrassant à lui seul ce dix-neuvième siècle, à la fois corseté moralement et génial au plan culturel.

Pierre vous invite à plonger dans l'univers passionnant de "l'ogre" Hugo qui a illuminé le siècle de son génie protéiforme.

Il illustre les grands moments de sa vie par ses poèmes et ses écrits politiques et notamment le Discours sur la Misère, prononcé le 9 juillet 1849 et qui est encore aujourd'hui d'une incroyable actualité.

Pierre Jouvencel est accompagné sur scène par un ou plusieurs instrumentistes qui ponctuent par leur jeu, les moments forts de cette histoire romantique et romanesque !

 

Hugo c'est un souffle qui emporte tout sur son passage et la musique est là pour nous accompagner tout au long de cette vie d'un "Homme océan" !

 

La captation de la pièce a été effectuée à Avignon lors du Festival 2018. La pièce était jouée au théâtre Au Vieux Balancier.

Compagnie Élegie®

Découvrez des oeuvres poétiques dans des spectacles musicaux
laissant toute leur place à l'émotion et à la beauté des mots.
CONTACT
4 rue de la Garance 30000 Nimes
map-markerphone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram